Géo-référencement

Que vous soyez un cabinet d’expert-comptable à Paris, une entreprise de dératisation à Lyon, un entrepreneur local à Bordeaux ou autres, vous pouvez recourir au géo-référencement pour optimiser votre visibilité et pour booster vos ventes dans votre zone de chalandise. Pour développer le référencement local de votre site, faites appel à notre équipe compétente et expérimentée.

Les avantages du SEO local pour les petites entreprises

Le géo-référencement fait partie de nos prestations. Il s’agit d’un type de référencement naturel visant à améliorer votre site web afin d’optimiser sa visibilité pour la recherche locale. Il convient plus particulièrement aux petites entreprises, aux artisans et aux professions libérales qui exercent une activité dans une zone géographique déterminée. Grâce au référencement naturel local que nous mettons en œuvre, vous pouvez cibler une zone de chalandise bien définie.

Grâce au référencement par ville, vous pouvez bénéficier des avantages suivants :

Résultat de positionnement plus rapide sur les moteurs de recherche

En travaillant le géo-référencement de votre site, notre équipe optimise le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. Chaque fois que les internautes situés dans la zone de chalandise cherchent un produit ou un service identique à celui que vous proposez dans le périmètre géographique, votre site s’affiche en haut des SERP (pages de résultats d’un moteur de recherche). Plus votre position est meilleure sur ces pages, plus votre site gagne en notoriété et en popularité. Il attire facilement des visiteurs. Il en résulte que le taux de fréquentation de votre site s’élève et vos ventes augmentent. Avec la stratégie seo géographique : référencement 1ère page garanti !

Trafic de qualité

Grâce au géo-référencement, le taux de rebond de votre site diminue. Il s’agit du pourcentage de visiteurs qui a quitté immédiatement le site après qu’il l’a ouvert, sans faire une visite. En effet, votre site, qui s’affiche en haut des SERP, apparaît comme la solution à leur requête locale. Ainsi, ils ne vont pas seulement consulter votre site, mais vont réaliser une action spécifique, comme l’achat, la réservation, la demande de devis, le contact ou autres.

Une solution sur-mesure

Le référencement SEO par ville constitue une solution sur-mesure pour les professionnels qui exercent des métiers de dépannage, de courtage, de conseil ou autres. Il s’agit d’une démarche sur mesure adaptée à la stratégie et au budget de l’entreprise. Les résultats du seo local sont plus rapides et ils coûtent moins chers par rapport à ceux d’un référencement national.

Optimisation de Google Maps et de Google My Business

Grâce au référencement local, les informations concernant votre entreprise ou votre service sur Google Maps et Google My Business sont optimisées. Cela va générer des prospects, de nouveaux clients, des appels directs et des ventes.

Les méthodes pour optimiser votre seo local

Pour travailler le référencement local de votre site web, notre équipe prend diverses actions. On distingue le référencement local on site et le référencement local off-site.

Le référencement local on-site

Pour obtenir une meilleure visibilité locale, votre site doit être optimisé sur certains points techniques :

  • Les URL optimisées ;
  • Le maillage interne ;
  • La stabilité et la performance du site ;
  • Le mobile friendly ;
  • La qualité des contenus ;
  • Un site structuré.

Une fois ces éléments techniques optimisés, notre équipe procède à l’optimisation de votre page d’accueil et de vos contenus avec des mots-clés prenant en compte la zone de chalandise ciblée. Sur ce point, nous ajoutons un ancrage local à chaque variante de mots clés.

Le référencement local off-site

Dans le cadre du référencement local off-site, nous déployons un certain nombre d’outils pour mettre en avant votre local SEO off-site. Parmi ces outils, on peut citer Google My Business, les annuaires locaux, les backlinks et les réseaux sociaux.