SITES ADAPTATIFS

Avoir un site web adaptatif, c’est avoir l’assurance de toucher plus de monde. Il s’agit d’un site capable de s’apparaître de diverses manières, selon que les visiteurs le consultent sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Pour augmenter votre visibilité et pour optimiser vos ventes, avoir un site responsive est important à l’heure où 95 % de la population âgée de 15 ans et plus disposent d’au moins un smartphone, selon les statistiques de 2021. Pour vous offrir un site internet adaptatif, faites appel à l’agence Objectif Visibilité.

Qu'est-ce qu’un site adaptatif ?

Pour adapter l’affichage d’un site web aux Smartphones, trois solutions existent :

  • L’utilisation d’un site dédié, consistant à créer un sous-domaine accessible de type « m.monsite.com ». Dans ce cas, le site web est disponible dans deux versions séparées : desktop et mobile ;
  • Le recours au service dynamique : l’appareil utilisé par l’internaute est détecté automatiquement par le serveur. Ce dernier charge ensuite les fichiers adéquats pour un affichage compatible à l’appareil ;
  • Le site web adaptatif: avec celui-ci, vous n’avez qu’une seule version de site web dont l’affichage s’adapte automatiquement au type d’appareil.

Le site web adaptatif, appelé également Responsive WebDesign est plus avantageux par rapport aux deux autres solutions dans la mesure où vous n’avez qu’un seul site web à prendre en charge pour l’optimisation. Il n’en est plus question de réaliser séparément des taches sur la version mobile et sur la version desktop. Avec l’agence Objectif visibilité, vous avez l’assurance d’obtenir un site web responsive adapté à tous les terminaux des utilisateurs.

Pourquoi se doter d’un site web adaptatif ?

Créer un site web adaptatif présente tout un lot d’avantages.

Un meilleur référencement

Dans ses recommandations, Google exige que la consultation du site web soit possible sur tous les appareils. Selon le moteur de recherche, les sites adaptatifs ont la plus forte chance de se positionner dans la première page des résultats des recherches comparé aux sites non optimisés.

Un gain en trafic

Puisque votre site peut être consulté sur divers types de terminaux, vous pouvez acquérir un trafic plus important. Le taux de rebond sur les tablettes et les téléphones intelligents est réduit puisque vos pages s’y affichent correctement. L’expérience utilisateur (ou UX) est en même temps optimisée.

Des visuels qui s’adaptent

Qu’il s’agisse d’un site e-commerce, d’un site vitrine, d’un blog, d’un site fonctionnel ou d’autres, la responsivité permet au site d’avoir des visuels qui s’adaptent automatiquement. Pour les images, par exemple, celles-ci s’ajustent automatiquement à la taille de l’écran de l’utilisateur. Cela offre à ce dernier une expérience de visite plus ergonomique.

La réduction des risques d’erreur

Avec un site responsive ou adaptatif, il n’est plus nécessaire de reproduire le contenu puisqu’il n’existe qu’un seul site. Puisque les informations ne sont pas à dupliquer, les risques d’erreurs sont réduits.

Faites appel à notre équipe de professionnels pour vous offrir un site adaptatif

Faites de notre agence SEO votre partenaire pour vous offrir un site adaptatif. Fort de ses compétences et de son expérience, notre équipe est en mesure de rendre votre site adapté aux appareils utilisés par vos clients. En rendant votre site responsive, nous optimisons son référencement, ce qui lui permet d’améliorer l’UX et de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.